Il est divisé en plusieurs phases :
PRÉPARATION DE LA MATIÈRE PREMIÈRE
Un personnel très qualifié fait l’acquisition de l’amande et du miel chez les meilleurs fournisseurs. L’amande est nettoyée, décortiquée et sélectionnée dans les installations mêmes en utilisant une technologie de la dernière génération.Nous utilisons le système traditionnel de grillage, en garantissant la meilleure torréfaction pour chaque type d’amande. Tout le processus est contrôlé par un maître expert.
Le miel est filtré et sélectionné dans les ruches par notre propre personnel pour garantir la pureté et la qualité du produit.
ÉLABORATION DU TOURON
Le miel et le sucre sont cuits pendant environ 40 minutes dans une chaudière à double fond (au bain Marie), jusqu’à atteindre le point de caramel idéal. À ce moment-là, il faut ajouter les blancs d’œufs pour blanchir la pâte. Après l’avoir battu de façon homogène, on ajoute les amandes préalablement grillées, puis on mélange le tout.Pour faire le touron dur, quand la pâte est encore chaude, il faut faire des portions et les peser, puis leur donner une forme de tablettes avec une machine pneumatique et laisser refroidir.
Dans le cas du touron mou, il faut laisser refroidir la pâte, qui est ensuite moulue et raffinée avec des moulins mécaniques. Encore chaude, on l’introduit dans des moules en acier inoxydable et on la laisse refroidir dans une chambre frigorifique.